mercredi 1 février 2017

Une astuce pour mieux aimer votre conjoint

Nous avons à notre disposition un moyen très efficace pour exprimer notre amour et enrichir notre relation de couple. Ce moyen est tellement simple que nous n’y pensons même pas ! Il consiste tout simplement à dire des paroles qui font du bien à notre conjoint.

Souvent nous le pensons, mais lui disons-nous en direct, face à face ?

« Depuis quand n’ai-je pas fait une remarque positive, un compliment, à mon époux, mon épouse ? »

Ce qui n’est pas dit risque de nous faire rentrer dans le régime du  Dû  où tout ce qui est fait, donné, devient normal. Quel dommage ! On ne voit plus ce qui est donné ni qui le donne (on trouve normal que notre mari fasse les comptes, lui trouve normal que vous fassiez toujours les courses etc.. ;). Si nous n’y prenons pas garde, l’amertume peut alors s’installer et le cœur se rétrécir.

Je vous propose de choisir plutôt le régime du Don, osons dire chaque jour du bien à notre compagnon :

  • Remerciez-le (la)

    . Dites-lui :

« Je te remercie » :

  • d’avoir déposé la voiture chez le garagiste
  • d’’avoir annulé le rendez-vous chez le dentiste
  • d’avoir sorti la poubelle
  • de m’avoir attendu pour dîner
  • d’avoir fait un compliment sur moi devant les enfants
  • Complimentez-le (la)

    . Dites-lui ce que vous aimez chez lui ou chez elle :

  • -« Comme tu es belle dans cette robe ! »
  • -« J’adore ton parfum »
  • -« C’est super, tu as pensé à tout, comme toujours ! »
  • -« Tu sais vraiment être présent quand il faut»

Dites-du-bien-de-votre-conjoint2

  • Encouragez-le (la)

    . Dites-lui :

  • -« Quelle bonne idée d’avoir essayé cette nouvelle recette, c’est un succès ! »
  • -« Je vois que tu as fait un effort, tu es à l’heure, c’est vraiment appréciable »

 

En prenant cette habitude toute simple, vous donnez à votre relation toutes les chances pour qu’elle soit nourrie de confiance et de reconnaissance. Pensez également à dire du bien de l’autre quand il est absent et que vous parlez de lui.

Tous ces messages sont de puissants communicateurs d’amour. Exercez-vous à cette bienveillance mutuelle dans la vie quotidienne pour vivre une vie plus belle et un vrai bonheur partagé.

Cela ne vaut-il pas la peine d’essayer , je devrais dire la « joie » d’essayer ? Faites-le et observez ce qui va se passer en vous et autour de vous…

Cet article Une astuce pour mieux aimer votre conjoint est apparu en premier sur Instant pour elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire